Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 16:00

Le titre de mon article parle de lui-même. Je l'ai écrit sous une forme interrogative mais à en juger par un article détaillé du site Rue89.com intitulé "Pourquoi les écrivains sont-ils de plus en plus beaux ?", j'aurai dû l'écrire à la forme affirmative... Mais espérons que cela ne soit pas "toujours" le cas. Effectivement, là, on parle des auteurs des grosses boîtes, ceux dont les portraits fleurissent partout en période de promotion. Là il faut être beau ou au minimum avoir un style ou encore correspondre à son genre littéraire. Pour les autres (99% des auteurs), j'espère que le physique ne compte pas et ne fait aucune ombre aux manuscrits qu'ils proposent. Le lien vers l'article : ICI

Néanmoins, ne soyez pas rebelle, si à un envoi de manuscrit vous insérez une bio/bibliographie et que vous y ajoutez une photographie, effectivement, sélectionnez-en une avec votre meilleur profil... Le goncourt est peut-être au bout !

Damien Leban NB

PS : en plus de cet article, je vous conseille vivement de parcourir le site www.Rue89.com rubrique culture et littérature car on y trouve souvent des articles et informations intéressantes... voire surprenantes comme ici !

PS.2 : du coup, moi aussi je m'y suis mis sérieusement. J'ai changé ma photo de profil. Désormais : vive la mèche, vive le décoiffé, vive le col roulé et enfin, vive le regard dans le vide ! Lisez l'article, vous comprendrez !

Partager cet article
Repost0

commentaires