Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:00

Remise Prix VSD Polar 2012 tous lauréatsHier, mardi 20 mars 2012, dans le VIe arrondissement de Paris, a eu lieu la remise des Prix VSD du Polar 2012. Du monde, une belle brochette d'auteurs et beaucoup d'émotion dans le cadre prestigieux du restaurant "Le Procope" chargé d'histoires. Cette année, j'y suis allé sans aucun stress ! Chacun son tour !

FX Cerniac et GrangéAinsi, succédant à Stéphane Lefèvre (2009), Claire Favan (2010) et Dominique Maisons (2011), c'est une "jeune" femme de 20 ans, Julie Waeckerli qui a été récompensée en tant que Grande Gagnante avec son thriller "Le bras du Diable". Un lourd pavé que Jean-Christophe Grangé, le président du Jury cette année, a fortement apprécié.

De plus, Christian Olivaux a aussi été récompensé en tant que Coup de Coeur de JC Grangé avec son roman policier "Piège numérique". Les deux romans sortiront en librairire le 29 mars (les couvertures bientôt sur le blog...). Grangé et Leban

Avec la présence de plusieurs anciens lauréats dont moi-même, une photo de famille était indispensable ! Dans le désordre, vous trouverez donc François-Xavier Cerniac, Dominique Maisons, Claire Favan en plus des deux nouveaux lauréats. 

La cérémonie a été ponctuée de nombreuses dédicaces, de Julie, de Christian et bien évidemment de Jean-Christophe Grangé, qui est fort sympathique et accessible. Je vais rapidement me plonger dans "Le Passager" qu'il m'a dédicacé. 

Waeckerli et Leban DédicacesLa soirée s'est terminée entre "vieux" (surtout Claire...) et "matures" (surtout Dominique !) lauréats, autour d'un menu aux plats imprononçables pour un ch'ti picard comme moi. Exemple de sujets de conversation ? L'attaque des petits pois tueurs... Instructif donc!

Au final, une remise des prix mémorable avec des souvenirs plein la tête ! Pour conclure j'en profite pour souhaiter un énorme succès et une longue carrière à Julie Waeckerli et Christian Olivaux ! A bientôt sur la route des salons, dédicaces et festivals !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Juste une rectification, le livre de Julie s'intitule LE BRAS DU DIABLE, ce n'est ni le bras droit, ni le bras gauche !!!! Amicalement
Répondre
D


Rectifié ! Toutes mes excuses au bras gauche, jaloux.



J

Merci beaucoup Damien pour ce bel article,


Et oui, à chacun son tour de stresser...


Et merci pour ta dédicace :) On remet ça l'année prochaine


 
Répondre
P

c'est chouette comme soirée!!! bravo aux laureats!
Répondre