Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 07:08

Je vous raconterai plus tard la naissance du roman et ma très courte (eh oui, j'ai eu de la chance!) recherche de maison d'édition. Pour le moment, je vais vous présenter mon roman, actuellement intitulé : "Comme un insecte sur le dos"... Mais le titre n'a pas été retenu, jugé peu compréhensible par plusieurs lecteurs du comité citoyen, donc, il va changer... Je vous en dirai plus sur le choix du titre quand il sera bel et bien validé !

 

Pour ce qui est de l'attribution du Prix Spécial du Jury, voici le cheminement :

 

- Mon manuscrit a été lu par le comité de lecture des Nouveaux Auteurs cet hiver. A savoir ici, 12 personnes comme vous et moi qui, volontairement, gratuitement, objectivement, ont lu, noté et commenté mon manuscrit ! (Merci à tous!!)

 

> La note d'appréciation globale obtenue est de : 8.17/10 ! Deuxième meilleure note du Prix VSD 2011 (sachant que le Grand Gagnant, par application du règlement, est celui qui a obtenu la meilleure moyenne globale) !

> La note d'appréciation littéraire obtenue est de : 7.77/10 ! Là, troisième meilleure note du Prix VSD 2011. Vu mon cursus purement scientifique, j'avoue que j'en espérais pas tant !

 

- Le Jury présidé par Didier Van Cauwelaert, au vu des notes et des commentaires des lecteurs a décidé de m'attribuer le : Prix Spécial du Jury !

 

Vous pouvez accèder via le site des Nouveaux Auteurs à toutes mes fiches de lecture ICI, et à mon mini-blog d'auteur LA.

 

Mais quand est-ce qu'il va nous parler de son bouquin, celui-là? Maintenant !

 

Voici un petit pitch de présentation du roman :

 

Berrighton (Maine, Etats-Unis). Des événements dramatiques se succèdent. Disparition d’Emma Rickson, meurtres abominables, incendies et forces paranormales. Le shérif Neman enquête sur cette affaire sensible qui le replonge dans les affres de son passé lorsque le destin de sa fille Betty fut scellé à la secte Anat. L’enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque alors que des membres de la famille d’Emma sont assassinés. Tout accuse la jeune fille de parricide. Cependant, de nombreux indices à caractère ritualistiques et l’évasion de la secte du serial psychopathe Joshua Walker, dirigent à nouveau Neman sur la piste de la communauté du Sanctuaire d’Ombos. Entre pressions politiques, hiérarchie corrompue, manipulation du corps et de l’esprit, les tentacules d'Anat sont infiltrées dans toutes les sphères. Alors que de nouveaux crimes se préparent, Neman découvrira-t-il à temps les secrets de la secte pour sauver Emma ? 

 

Et la suite des événements me direz-vous ?

 

Alors mon roman sortira cet été (aux environs de la mi-août) ! Un peu de patience donc...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Oui, ben on espère bien que le titre est provisoire parce qu'il fait pas du tout peur...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'avais pensé à "Massacre à la moissonneuse batteuse" qui est un peu plus effrayant. Cela aurait beaucoup plu aux enfants, mais malheureusement il n'y a ni tracteur, ni moissonneuse, ni même une<br /> petite pelleteuse dans le roman... donc je n'ai pas choisi ce titre. Remarque, il n'y a pas d'insecte non plus dans "comme un insecte sur le dos"... C'est peut-être pour ça que le titre va<br /> changer !<br /> <br /> <br /> <br />