Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 13:43

comment faire un filmJe n'ai pas pour habitude de faire de la publicité pour des sites ou blogs en particulier, mais voilà, celui-là vaut le détour ! Tout est dans le nom du site : www.commentfaireunfilm.com ! Personnellement, je suis tombé dessus en travaillant sur un scénario de court-métrage. Le site, très complet, très précis et très pédagogue, m'a bien aidé à élaborer mon premier travail d'écriture pour le cinéma. Mieux encore, Tom Weil (assistant réalisateur de profession - le webmaster en chef) a pris du temps pour analyser mon scénario et m'envoyer un scriptdoctoring complet. Un point de vue professionnel sur mon travail qui m'a aidé à retravailler les points faibles de ce premier essai. 

Alors, si comme moi le monde du cinéma ou l'écriture scénaristique vous intéresse, foncez sur ce site ! Vous y trouverez de nombreux articles sur les bases de l'écriture, les bases de la réalisation, les métiers du cinéma, les formations du cinéma, l'écriture de film/téléfilm/série, la production etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires