Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 10:35

Plateau JT france 3 picardiePetit récit de cette soirée du jeudi 17 novembre qui sera inoubliable pour moi. 

Arrivé au siège de France 3 Picardie à Amiens vers 18h15. Le rédacteur en chef, Hervé Bruat me félicite et me briffe sur le déroulement de la soirée. En attendant le passage obligé chez la maquilleuse, on attend fébrilement... sachant que Luc Besson, invité aussi du JT pour présenter son film "The Lady" doit arriver.

Luc Besson et sa garde rapprochée arrivent. Il parle au téléphone en anglais... A qui ? Mystère ! luc besson jt france 3 picardie

 

    Séance de maquillage où Luc Besson et le présentateur du JT, Dominique Patinec discutent du "5e élément".

Début du JT... puis interview de Besson. Je suis sur le plateau et me dit que ça va être à mon tour. Comment passer après un tel monstre du cinéma ? Comment ne pas avoir l'air ridicule ?

plateau JT france 3 picardie 2Pendant le dernier reportage, le présentateur remet mon roman "Le sanctuaire d'Ombos" à Besson. "Merci. Pas sûr que j'aurais le temps de commencer à le lire ce soir..." Boum. Effectivement, il file direct au festival du film d'Amiens présenter son film. L'histoire dira peut-être un jour si Luc Besson a bel et bien lu et apprécié le livre...

Puis c'est mon tour. Un peu crispé au départ... le présentateur sait détendre l'atmosphère pendant le reportage et tout se passe bien. 7 minutes. Magnifiques, intenses. Merci à France 3 Picardie pour cette belle aventure qui avait commencé quelques semaines plutôt pour le tournage du reportage chez moi. Souvenez-vous, l'article est ICI.

Ensuite ? Démaquillage, séance photos sur le plateau dans l'envers du décor. Dominique Patinec me fait même tester son prompteur, pas évident ! Mon fils en profite pleinement : des caméras et des grands écrans partout ! Lui aussi savoure le moment.

Leban Patinec france 3 picardie

Leban Patinec Liam

Leban france 3 picardie

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> félicitations pour cette prestation réussie telle une célébrité qui se montre zen devant tant de téléspectateurs!<br /> <br /> <br /> et qui sait si un jour peut-être ton roman sera célèbre au cinéma?!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci grande soeur ! Le roman est parti dans les mains de Luc Besson... heureusement sinon Anneline me faisait dormir dehors !<br /> <br /> <br /> <br />